Identité Visuelle
Votre entreprise a besoin d’une image forte pour être reconnue et identifiée immédiatement par vos clients et vos prospects. Vos visuels doivent non seulement refléter votre activité, votre univers et vos valeurs mais également se décliner de façon globale et uniforme d’une plateforme à l’autre.
Méthodologie de création
01
La phase préparatoire
Cette première étape est primordiale pour la bonne réalisation de votre identité visuelle. Elle va me permettre de mieux comprendre votre entreprise, votre activité et vos valeurs. Il s’agit également d’étudier votre marché, vos concurrents et d’identifier votre cible pour concevoir une identité visuelle percutante. Cette phase se déroule sous la forme d’un brief créatif dont le compte rendu va nous servir de cahier des charges et nous guider tout au long de notre projet.
02
La phase de recherche
Il s’agit ici d’explorer plusieurs pistes et concepts pour se rapprocher au fur et à mesure de l’image de marque recherchée. Le rôle de cette étape est de produire et tester différents concepts, avec plus ou moins de succès, pour trouver la bonne idée, celle qui reflète parfaitement votre entreprise. De l’ensemble des concepts testés vont émerger trois avant-projets différents que je vous présenterai pour ensuite sélectionné celui qui vous correspond le mieux et l’approfondir jusqu’au résultat final.
03
La phase de création
A cette étape, il s’agit de reprendre l’avant-projet que nous avons validé ensemble pour l’approfondir en prenant en compte les remarques que vous avez pu émettre lors de sa validation et en testant différentes combinaisons de couleurs, typographies, formes… afin de créer l’identité visuelle parfaite pour votre entreprise. Une fois que vous êtes entièrement satisfait du projet, nous passons à la phase de production.
04
La phase de production
Cette dernière étape consiste à produire les livrables de votre projet d’identité visuelle. Durant cette phase vous seront remis :
- le logo au format vectoriel
- un brandboard qui réunit tous les éléments de votre identité visuelle
- une charte graphique qui sera votre document de référence pour vous permettre de maîtriser votre communication.
Allons plus loin
Votre entreprise a désormais sa propre identité, mais il faut maintenant concevoir vos supports de communication, aussi bien physiques (cartes de visite, papier-lettre…) que digitaux (site Web, en-têtes de médias sociaux…). Je peux vous accompagner dans la conception et la réalisation de vos différents supports de communication.